Quelles sont les 4 saisons du camping en Vendée ?

Vous avez sûrement vos raisons de partir au camping ? Pourquoi ne pas opter pour la Vendée ? C'est une destination magnifique qui a mille et une merveilles à offrir. Pour satisfaire votre envie d'aventure en pleine nature, la Vendée abrite le plus grand nombre de campings en France. Mais, pour profiter au maximum de vos vacances en camping, choisissez les meilleures saisons et surtout les meilleures activités à faire dans ce département français.

Camping d'été en Vendée : il va faire chaud !

Quelles que soient les raisons de partir au camping en Vendée, vos vacances seront parfaites si vous y allez pendant la saison estivale.

Avec son climat estival et propice aux activités de plein air, la Vendée ne laissera pas indifférents les amateurs de camping. Durant les mois de juin à août, les températures varient entre 12 et 16 C sur les hauts plateaux et 22 et 26 C sur la côte. De quoi profiter d'un camping inoubliable en bord de mer ou en forêt ! Les activités à faire ne manquent pas, de la randonnée aux sports nautiques, en passant par un moment de farniente à la plage. Pendant cette période, les différents campings organisent un large éventail d'activités. Petits et grands trouveront de quoi s'occuper. Mais, si votre voyage tombe en juin, de nombreux événements vous attendent comme la fête médiévale de Guérande. Stands, défilés, repas, animations diverses... la ville vibre au rythme des attractions et de la musique pendant quelques jours.

Profitez également de l'ouverture du parc du Puy du Fou, dès le mois de juin, pour vivre des vacances mémorables. Spectacles, mises en scène placées sous le signe de l'histoire... difficile de s'ennuyer !

Faire du camping en hiver en Vendée : de bonnes perspectives !

Le camping en Vendée est une bonne idée. C'est une destination unique où culture, histoire et nature cohabitent à merveille. Même en hiver, ce département a beaucoup à offrir. C'est l'une des meilleures saisons pour faire du camping. Même lorsque la température baisse et varie de 2 à 10 C, les mois de décembre à février, le calme et la douceur de l'hiver vendéen vous offrent la possibilité de vous ressourcer. Les amateurs d'activités hivernales ne pourront pas résister à l'envie de skier sur un vaste tapis de neige. Le soir, après une journée bien remplie, le confort d'un mobil-home ou d'un chalet vous réchauffera. Vous pouvez également faire une promenade avec vos amis ou votre famille.

En cas de mauvais temps, des activités dans des espaces couverts comme Echappe Toi Si Tu peux sont proposées.

Le camping : une aventure garantie en automne et au printemps en Vendée !

Même si c'est la saison des pluies, le climat reste favorable et doux pour un séjour inoubliable en Vendée. Vous pourrez alterner les activités extérieures comme la randonnée ou l'escalade avec les activités intérieures proposées par votre camping, s'il pleut.

De nombreux événements ont lieu durant ces saisons, comme le Salon des arts de Vendée. C'est un événement festif qui se déroule aux Sables-d'Olonne. Des animations et des spectacles sont au rendez-vous. Cet événement met à l'honneur les arts du spectacle. Il est également possible d'assister à la fête de la rose, en mai et juin.